I know I took some time to post this outfit but I had quite a busy week juggling between my main job and a movie translation that took most of my time after work. I'm not complaining at all as I'm very lucky to make a living with two things I love but that means that I'm not always as consistent as I would love to be on the blog.


Anyway, you probably didn't notice in the previous article, but I cut my hair! Nothing revolutionary and there's a big chance I'll grow it back to normal as having very long hair is a part of my identity and I've had it like that for years (with a few attempts at having bangs cut, which won me the nickname "Cher" for a time).

Last Summer was fatal to my ends though, so I decided to give it a fresh start. And I don't know if that happens to you too, but I believe that the whole "It's Autumn, I need new clothes, I need new hair" comes as a package. Although anyone who knows me must have noticed that I've had the same fashion tastes for years (I mean, from after that period in Lycée where I wore way too many skull-printed stuff) and that "new" to me doesn't apply to style.

But I guess if you're still visiting after all this time it means that you're not sick of it (yet). So I hope you like that green outfit as much as I do. And speaking of hair, I find that that shade of green goes very well with red/ginger hair.

Mika.



Je sais que j'ai mis un peu de temps à poster cette tenue mais j'ai eu une semaine assez chargée à jongler entre mon job principal et une traduction de film qui m'a pris pas mal de temps après le boulot. Je ne me plains pas hein, je suis super contente de pouvoir vivre de deux trucs qui me passionnent, mais du coup parfois je ne suis pas aussi assidue que j'aimerais l'être sur le blog.

Enfin bref, vous ne l'avez sûrement pas remarqué dans mon précédent article mais je me suis coupé les cheveux! Rien de révolutionnaire et il y a une grosse chance que je les laisse pousser à nouveau parce que ça fait partie de mon identité d'avoir les cheveux longs, parfois agrémentés d'une frange qui m'a valu le merveilleux surnom de "Cher" (mais ça c'est une période sombre de ma vie que j'aimerais oublier).

Malgré mon amour pour les cheveux longs, l'été a été fatal pour mes pointes et j'ai eu envie de repartir sur de bonnes bases. Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais généralement en Automne le côté "il me faut de nouveaux vêtements" vient forcément avec un "et une nouvelle coupe / un nouveau look pour une nouvelle vie".  Bon je dis ça mais quiconque me connaît sait que j'ai plus ou moins le même style depuis des années (non, mon année lycée pendant laquelle je ne sortais pas si au moins un de mes accessoires avait une tête de mort dessus ne compte pas.) Quand je dis "nouveau" je veux dire neuf en fait.

Je suppose que si vous venez toujours me rendre visite c'est que vous n'en avez pas marre de mon style (pour l'instant). Donc j'espère que vous aimerez cette petite tenue verte autant que moi. Et puisqu'on a parlé de cheveux, je trouve que ce ton de vert va super bien avec les cheveux roux/rouges.

Mika.

I WEAR
Cardigan - H&M
Top - H&M
Trouser - H&M
Shoes - Repetto
Bag - Ralph Lauren