I don't know about you, but each Spring and each Autumn, I feel very tempted to renew my wardrobe completely. Of course, I am aware that it's not a real need but the change of season makes me want to move on.

I always get very excited about Summer but I also reach a point where I've had enough and I can't wait to get a new scarf, put my coat and my boots on, spend afternoons home drinking hot chocolate and watching series wrapped in a blanket. And I have to admit that the temperature helps with the transition anyway.

Autumn has always been a bit special to me. I love the colours it brings to the trees and the air (the air definitely looks different when it's cold, don't you think?), the smell of burnt wood in the streets and the roasted chestnuts I buy with my dad when spending afternoons together.

And, although it goes without saying... fashion!  The new collections are there, ready to be tried on, and I find it difficult to resist. Actually, I didn't really try as I spent some time shopping last weekend. I'm weak, I know...

Like I said, I've had enough of Summer and I really wanted to move on to completely different shades that I usually associate with Autumn: bottle green, aubergine, dark grey, mustard yellow, powder pink... I think that for someone who always buys black clothes, I did pretty well this time, although I did buy (twice the same...) trousers in black... I never said I was completely cured you know!

After telling you all about my favourite Autumn shades, you might think I've been talking nonsense as this look does not exactly stick to them. That's true! And that's why you'll want to come back to see more of the new stuff that I bought!

Cliff hanger is my middle name.

Mika (Cliff Hanger).



Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais à chaque printemps et automne, j'ai envie de renouveler ma garde-robe complètement. Je sais parfaitement que ce n'est pas un vrai besoin mais le changement de saison me donne envie de passer à autre chose.

En général, vers le mois de mars je commence à avoir super hâte d'être en été, mais une fois l'été bien entamé, j'en ai déjà marre et je meurs d'envie de m'acheter une nouvelle écharpe, d'enfiler mon manteau et mes bottes et de passer mes journée enroulée dans une couverture à boire des chocolats chauds et à regarder des séries. Et puis de toute façon, il arrive un moment où la température nous force à faire la transition.

L'automne a toujours été spécial pour moi: j'adore la couleur que prennent les arbres et l'air (je suis la seule à trouver que l'air n'a pas la même couleur en hiver?), l'odeur de bois brûlé, et les châtaignes grillées que je partage avec mon père quand on passe du temps ensemble.

Et puis évidemment il y a la mode! Les nouvelles collections sont là, prêtes à être essayées, et je trouve difficile d'y résister. D'ailleurs cette année je n'ai pas vraiment essayé vu que j'ai passé une partie de mon weekend à faire du shopping. Je suis faible, je sais.

Comme je l'ai dit, je suis plutôt contente de tourner la page de l'été car j'avais vraiment envie de passer à des couleurs plus automnales: vert bouteille, aubergine, gris anthracite, jaune moutarde, rose poudré (ça en fait du nom de couleur composé!) Je pense que pour quelqu'un qui n'a tendance à acheter que du noir, je me suis pas mal débrouillée. Bon d'accord, j'ai acheté un pantalon noir (en double)... Mais je n'ai jamais dit que j'étais guérie hein!

Après vous avoir parlé pendant deux heures de l'automne et de mes couleurs préférées, vous devez vous dire que je raconte n'importe quoi vu que ma tenue n'a pas un brin d'aubergine ou de jaune moutarde. C'est vrai! Mais je compte sur vous pour revenir dans quelques jours, histoire de vous montrer le reste de mes achats!

Alors, c'est qui, la reine du cliff-hanger?

C'est Mika.

I WEAR
Shirt - H&M
Trousers - H&M (and that's where you realise you did the exact same match as them!)
Jacket - Kookai, similar here
Shoes - Dr Martens Mariel