If there is a coat which I think never goes out of fashion, it's the trench coat. Whether you are 16 or 80, you can't do it wrong with it as it's a classic. I got mine in high school, and I might look like it was last year for me but it actually was 8 years ago. Since then, it's been my faithful companion and I have worn it an incalculable number of times. And yet here it is, still looking good. 
Well, a bit less good since a seagull decided to relieve itself on it literally the day after I took those pictures. 
Which made me realise something: since I started this blog, the list of clothes that I ruined very soon after I mentioned them here is getting longer and longer.
First there were those Maje Shoes that ended up with a broken heel two days after I posted my article (sorry for the blurry pictures, I hope I have made progress since). I had it repaired but only recently...
I also ironed that shirt on the wrong side and made a massive hole in it which my granny miraculously repaired.
Then there were the silver creepers with a cracked sole, which I'm still wearing regardless.
Oh, and what about those River Island ones with a broken elastic strap? Back to the shop! 
And I know I'm forgetting some of them, but I'm starting to think that this blog is cursed! 
Unfortunately, I'll need a bit more to stop posting here.

So what do you think about this trench? Apart from the fact that it's a good target for seagulls...

PS: I haven't talked too much about the boots I'm wearing here although they are my new favourite thing in the world, but that's because I will soon write an article on a few French brands of shoes that I like. Interested?

Mika.



S'il y a un type de manteau qui reste indémodable, c'est bien le trench coat. Que vous ayez 16 ou 80 ans, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce classique. J'ai acheté le mien au lycée, et même si vous pouvez penser que j'y étais encore l'année dernière, cela fait déjà 8 ans. Depuis, ce trench a été mon compagnon de débauche et je l'ai porté un milliard de fois. Et pourtant le voilà, toujours fidèle au poste et en bonne condition.
Bon, un peu moins depuis qu'une mouette a décidé de se soulager dessus pas plus tard qu'un jour après avoir pris ces photos.
Ce qui me fait réaliser quelque chose: depuis que j'ai commencé ce blog, la liste de vêtements que j'ai ruinés peu de temps après en avoir parlé ici ne fait que s'allonger.
D'abord, il y a eu ces bottines Maje dont le talon s'est cassé deux jours après mes photos (qui d'ailleurs sont très moches mais j'espère avoir fait du progrès depuis). Je ne les ai réparées qu'il y a quelques semaines...
J'ai aussi repassé cette chemise du mauvais côté et fait un trou énorme que ma grand-mère a miraculeusement réussi à réparer.
Ensuite il y a eu les creepers argentées qui se sont retrouvées avec une semelle coupée en deux, mais que j'ai décidé de porter quand même, m'en fous.
Oh et ces chaussures River Island dont l'élastique s'est pété, on en parle? Retour au magasin!
Et je sais que j'en oublie, du coup je commence à me demander si ce blog porte la poisse à mes fringues.
Malheureusement, il en faudra plus pour me décourager de continuer.

Bon alors, ce trench, vous en pensez quoi? Mis à part le fait que c'est une bonne cible pour les mouettes, je veux dire.

PS: Je n'ai pas parlé des bottines que je porte ici même si elles sont devenues ma nouvelle chose préférée au monde, mais c'est parce que je prévois d'écrire un article sur quelques marques de chaussures françaises que j'affectionne. Intéréssé(e)s?

Mika

I WEAR:
Trench Coat - Diesel, similar here
Top - H&M
Trousers - H&M
Scarf - H&M
Shoes - Sézane
Bag - New Look
Bracelet - Asos