Happy New Year everyone! After a really nice Christmas holiday back in France, the blog is back in action.

On my flight back to England, I was thinking about New Year resolutions that I would be able to stick to because I find it quite rewarding to achieve my goals and I like the idea of keeping myself busy. 

So here they are:

⭑ 1. Learn how to sew
I have been postponing this one for years. I've had a sewing machine since my last birthday but because I had no idea what do to and how to do it, it's just been on top of my wardrobe for months. That's it, I have stopped procrastinating and have subscribed to a sewing course. 

⭑ 2. Learn a new language
If there is something I like more than anything (even fashion!) it's languages. This is what I studied, this is what I work with and my whole life is organised around languages. In school, I studied English of course, but also Italian and Ancient Greek (me, picking that option after seeing Brad Pitt wearing sandals and a skirt in Troy? Nope...) I have now decided to improve my Spanish and have enrolled in an intensive course. Olé!

⭑ 3. Exercise more
From very young, I've always practised a sport: danse, basketball, belly danse, gymnastics, fitness, you name it. When moving to England though, I spent two years without exercising at all and decided I had enough in September. I started attending Krav Maga lessons and I'm honestly finding it amazing. From this month, I'm going to double the number of sessions per week and I've also decided that I'm going to start running to build stamina.

⭑ 4. Travel more
I can't really complain about not being able to leave home as I frequently go back to the South of France and Paris and travel to Ireland from time to time.  Last year, I was also lucky enough to go to Venice, which I found amazing. But I am always eager to discover more so this year I have planned to visit Copenhagen, Krakow, Berlin and Dublin. I really like the idea of having something to look forward to and of bringing back life-lasting memories. And who knows, I might share some of them with you!

⭑ 5. Keep on being positive and counting my blessings
2016 has been an amazing year for me. I am well aware of how lucky I am to be healthy, to have a job I love, a nice place to live, good people to share my life with and no real worries. Where I used to complain about worthless things (I'm French, that's what we do) I am now better at putting things in perspective and being grateful for what I have. 

What are you resolutions for 2017?

Mika



Bonne année à tous! Après de chouettes vacances de Noël passées en France, le blog reprend enfin du service.

Pendant mon vol de retour en Angleterre,  je me suis mise à faire une liste de bonne résolutions pas complètement inaccessibles (parce que je trouve que c'est quand même plus sympa de se fixer des objectifs à sa portée et que c'est super gratifiant de les atteindre) histoire de m'occuper un peu cette année.

Cette année, j'ai donc décidé de:

⭑ 1. Apprendre à coudre
Cela fait des années que j'ai envie de le faire (et des années que je ne fais rien). J'ai même une machine à coudre bien emballées dans son carton qui n'a pas bougé d'au dessus de ma garde-robe depuis mon dernier anniversaire. Cette fois c'est bon, j'ai arrêté de procrastiner et je me suis inscrite à un cours de couture.

⭑ 2. Apprendre une nouvelle langue
S'il y a bien une chose qui me passionne plus que tout au monde (même plus que la mode!) c'est les langues. C'est ce que j'ai étudié, c'est ce avec quoi je bosse, et au fond ma vie entière est organisée autour des langues. A l'école, en plus de l'anglais, j'ai étudié l'italien mais aussi le grec ancien (moi, choisir cette option juste après avoir vu Brad Pitt en jupette et espadrilles dans Troie? Mais pas du tout, quelle idée...) Cette année, c'est donc l'espagnol qui s'ajoute à la liste, et je me suis inscrite à un cours intensif. Olé!

⭑ 3. Faire plus de sport
Depuis assez jeune, j'ai toujours fait du sport. Danse, basket, danse orientale, gym, fitness, et j'en passe. Seulement depuis mon déménagement en Angleterre, j'étais au point mort. Au bout d'un moment, j'en ai eu vraiment marre (de ne rien foutre) et en septembre je me suis inscrite à des cours de Krav Maga. Je pourrais en parler pendant des heures mais en gros j'adore! A partir de cette semaine, je vais doubler le nombre de séances et j'ai aussi décidé d'aller courir histoire d'améliorer mon endurance.

⭑ 4. Voyager plus
Je ne peux pas vraiment me plaindre de ne pas voyager car je retourne fréquemment en France et je vais en Irlande de temps en temps. L'année dernière, j'ai aussi eu la chance d'aller à Venise, que j'ai trouvée magnifique. Mais j'ai toujours soif de plus, et cette année, j'ai prévu de visiter Copenhague, Cracovie, Berlin et de nouveaux endroits en Irlande. J'adore l'idée d'avoir toujours un voyage à venir et de pouvoir le préparer, me documenter etc. Et puis voyager est un moyen de se créer de super souvenirs. Et qui sait, j'en partagerai peut-être certains avec vous!

⭑ 5. Rester positive et reconnaissante
2016 a été une année géniale pour moi. J'ai bien conscience d'être très chanceuse d'être en bonne santé, d'avoir un job que j'adore, un endroit sympa où vivre, des personnes fabuleuses avec qui partager ma vie, et pas de réels soucis. Quand auparavant je me serais constamment plaint (plainte?) de trucs insignifiants (après tout, je reste française!) j'arrive désormais à mettre les choses en perspective beaucoup plus facilement et à être reconnaissante de ce que j'ai.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2017?

Mika

I WEAR
Dress - H&M, still available in shops, matching shirt available here
Cardigan - New Look, also visible here
Shoes - Bocage
Necklace - Les Néréïdes, former collection